La domotique atterrit chez SFR avec « Home by SFR »

La domotique atterrit chez SFR avec « Home by SFR »

Les opérateurs internet ne cessent d'innover afin d'attirer de plus en plus de clients. Certains misent sur des box de plus en plus avancées comme LaBox by Numericable qui offrent de plus en plus de fonctionnalités, d'autres misent sur l'originalité. SFR s'est lancé dans la domotique.

 

La domotique, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un système permettant d'automatiser et de contrôler à distance certaines fonctions de notre maison comme le chauffage, les stores ou encore la chaîne Hi-Fi.

La domotique permet donc des développements quasi-infinis puisqu'on peut automatiser quasiment tout, aujourd'hui, que ce soit la température de la maison au retour des vacances ou la préparation d'un bain chaud pour quand on rentre du travail… bien entendu, il faut le prix.

SFR ne s'est pas lancé dans de la domotique de luxe mais dans une domotique utile, et plus précisément dans la surveillance de la maison à distance. Un système très pratique pour les vacances, surtout pour ceux qui peuvent se prendre un petit mois loin de chez eux mais qui ont peur des intrusions mal-intentionnées.

Ce qui est intéressant c'est que SFR, afin d'attirer des clients pour ce nouveau service, n'en a pas limité l'accès aux abonnés de ses offres mais le rend disponible pour toutes les box sur le marché.
SFR a donc lancé deux solutions de surveillance de domicile à distance :

La formule "Home Sécurité" :
Elle inclut une centrale « Home » à 79 euros, un détecteur d'ouverture, un détecteur de mouvement, une sirène 110 décibels et une télécommnde.
En plus du prix du système, SFR propose un abonnement à 9,99 euros par mois sans engagement qui vous permet de :

Recevoir des alertes illimitées 24h/24 sur mobile
Piloter et contrôler la maison via Smartphone, iPad ou sur internet
Planifier les plages de détection des alertes
Avoir des alertes concernant coupures de courant, internet, piles
Alimentation sur batterie durant 48h en cas de coupure d'électricité. 

La seconde offre domotique de SFR est l'offre "Home Sécurité Premium" qui ajoute un détecteur de mouvement, une télécommande, une caméra grand angle et une clé 3G+ pour 10 euros par mois de plus.
Pour 19,90 euros vous aurez donc tous les services de l'offre "Home Sécurité" plus :

Visionnage en temps réel, visionnage de nuit
Enregistrement vidéo
Support EuropAssistance 24h/24 7j/7
Déplacement d'un agent de sécurité à la demande
Réparations prises en charge à hauteur de 200€
Fonctionnement sur clé 3G+
Rachat de la franchise Multi-Risques habitation jusqu'à 100 euros.

SFR a d'ors et déjà annoncé qu'elle développera de nouvelles fonctionnalités de domotique dans le futur, mais a sans doute lancé cette offre en prévision des départs en vacances de cet été.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here