La 4G permettra d’aider les équipes d’intervention d’urgence

La 4G permettra d'aider les équipes d'intervention d'urgence

Alcatel-Lucent vient de présenter une nouvelle solution qui viendra en aide aux équipes d'intervention d'urgence comme les pompiers ou les ambulances. Elle se base sur la rapidité de débit que permet la 4G LTE.

 

Le First Responder Video devrait permettre un échange de données et de vidéos entre la centrale et les équipes d'intervention sur place et vice-versa. Grâce aux 100 Mbps que permet la 4G, cet échange devrait être possible en un temps extrêmement bref.

Ainsi, grâce à ce flux d'informations dans les deux sens, les situations d'urgences peuvent être mieux suivies et appréhendées, notamment grâce à un système de zoom pour mieux apprécier les détails.

La solution First Responder Video se base sur le Cloud qui, grâce à la centralisation des données, permet des calculs de données rapides et des temps de réponse raccourcis. En outre, le First Responder Video a été développé pour s'adapter aux infrastructures préexistantes.

Pas besoin pour les centrales de s'équiper de nouveaux centre de contrôle ce qui en fait un outil facile et économique à mettre en place.

Alcatel-Lucent a choisi São Paulo au Brésil pour mener ses premiers tests en collaboration avec la police militaire de la ville. Des tests qui, selon Philippe Agard, responsable de la Sécurité Publique de la société ont « obtenu d'excellents résultats ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here