Internet est la chose la plus importante de la maison pour 52% des américains

Internet est la chose la plus importante de la maison pour 52% des américains

Plus de la moitié des américains considère qu’internet est l’infrastructure la plus importante de la maison d’après une récent sondage concernant un nouveau style de vie appelé « Borderless Lifestyle » (littéralement « Style de vie Sans Bornes »).

Le Borderless Lifestyle défini les personnes qui ont toujours avec elles un ou plusieurs appareils pouvant se connecter sur internet, comme une tablette ou un smartphone, qu’elles utilisent régulièrement pour le loisir et/ou le travail.

Selon ce sondage près de 40% des américains tombent sous l’appellation « Borderless Lifestyle ». Mais malgré leur sur-connectivité, la maison en tant qu’entité physique reste le centre autour duquel tout tourne.

Les personnes ayant adopté le Borderless Lifestyle sont essentiellement des jeunes adultes entre 18 et 34 ans dont la grande majorité a un diplôme d’université et dont près de la moitié gagne 75.000 dollars par an.

Il semblerait aussi que les femmes soient plus nombreuses que les hommes à adopter ce style de vie puisque 53% des « Borderless » sont des femmes contre seulement 47% des hommes.

La connectivité de la maison semble être un intérêt commun de cette nouvelle catégorie sociale : 90% des Borderless attend le moment où tous les appareils de la maison pourront se connecter et communiquer entre eux.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here