Insolite : la robe en fibre optique fait son apparition

Insolite : la robe en fibre optique fait son apparition

La créatrice Amy Rainbow Winters a fait sensation au salon high-tech international CES de Las Vegas avec la présentation d’une robe réalisée avec du textile comprenant de la fibre optique. Un modèle pouvant changer de couleur à la demande.

Changement de couleur à volonté

« Si vous avez envie de violet, la robe sera violette. Si vous préférez du rouge, vous avez du rouge. Vous regardez juste la manche et décidez de la couleur que vous voulez », explique Amy Rainbow Winters, créatrice britannique présente au salon CES de Las Vegas.  Fans de mode comme de technologie ont pu découvrir cette dernière innovation. Néanmoins pour se l’offrir, il faudra quand même être disposé à dépenser plusieurs milliers de dollars.

De fait, la robe a été réalisée avec un textile contenant de la fibre optique et en collaboration avec des spécialistes en technologie pour obtenir les matériaux nécessaires, pouvant réagir au son, au soleil ou à l’eau. « Ce sont des pièces d’exposition », poursuit Amy Winters. « Mais si quelqu’un a quelques milliers de dollars en réserve, il peut les avoir ». Le coût de revient de ces robes est proche des 3 000 dollars, mais peut être encore supérieur en fonction du design. « Si quelqu’un porte les lunettes de Google, il peut aussi bien porter un pantalon en fibre optique », conclut la créatrice.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here