Gratter des cordes de guitare en fibre optique est désormais possible

Gratter des cordes de guitare en fibre optique est désormais possible

On n'en finit plus de trouver de nouvelles applications insolites aux câbles de fibre optique. Alors que certains l'utilisent comme support artistique, d'autres en font des canaux de déploiement de la lumière solaire. Plus mélomane, une marque a quant à elle décidé d'en faire des cordes de guitare.

Des cordes plus perfectionnées

Iconic Sound, entreprise britannique, va présenter au NAMM Show 2014, le plus important salon au monde dédié aux fabricants d'instruments, une corde de guitare révolutionnaire. Baptisée The Light Lead, cette corde se compose d'un câble optique analogique de petit diamètre, recouvert de PVC et d'un blindage magnétique.

La technologie permettrait de régler de nombreux problèmes de transmission du signal observés avec des câbles standard. Adieu, donc, la capacitance, les interférences ou autres pertes dans les aigus. En attendant qu'Iconic sound étende sa technologie à d'autres appareils (câbles de micros, de casques, d'enceintes…), rappelons tout de même que la fibre optique a pour intérêt principal de transmettre à grande vitesse des paquets de données. Fonction qu'elle remplit plutôt bien, à en juger par la vitesse à laquelle la technologie se répand dans le monde. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here