Gambie : la fibre pour le conseil médical de la recherche

Gambie : la fibre pour le conseil médical de la recherche

La société de télécommunications GAMTEL (Gambia Telecommunications Company) fournira au conseil médical de la recherche (MRC, Medical Research Council) un service de fibre optique après qu'un accord ait été signé le 13 juin dernier à Fajara.

 

Le MRC est un conseil de recherche qui s'occupe, notamment, des maladies transmissibles et qui est présent dans divers pays en voie de développement, surtout en Afrique. Il a été fondé en 1947 par la gouvernement britannique.

Almamy Gassama, directeur du service clientèle de GAMTEL, s'est engagé à fournir un service continu au Medical Research Council afin que leur travail visant à réduire la mortalité et à minimiser les pathologies présentes dans ce pays puisse être fait le mieux possible.

Des interventions immédiates peuvent être faites par les techniciens spécialisés dans la fibre optique et le très haut débit, a continué Gassama. L'infrastructure de la société est déjà déployée et sert à diverses institutions.

Mam Dawda Gadi, directeur des services multimédias de la société, a commenté que l'opérateur « a mis en place une infrastructure moderne de réseau, avec les dernières technologies disponibles, afin d'être en mesure de répondre à la demande croissante d'un marché dynamique ».

Le dr Tumani Corrah, directeur du MRC en Gambie espère que cette technologie de fibre optique puisse apporter un grand soutien au Conseil.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here