Europe : les contrats cloud normalisés

Europe : les contrats cloud normalisés

Jeudi, la Commission européenne a dévoilé ses premières lignes directrices de normalisation des accords de niveau de service (SLA) proposés par les prestataires du cloud. 

"Donner confiance dans les solutions informatiques innovantes"

La Commission européenne a publié jeudi, les lignes directrices qu’elle a établies pour normaliser la terminologie et les paramètres des contrats de niveau de service (SLA) des prestataires du cloud. Si cette mobilisation concerne essentiellement les entreprises, il s’agit ici de s’accorder il s’agit par exemple de se mettre d’accord sur une normalisation des méthodes d’évaluation de la disponibilité des serveurs, du niveau d’assistance technique proposé, des méthodes de cryptographies, de sauvegarde des données, de détermination des lois applicables, ou encore de portabilité, d’ouverture, de réutilisation, etc.

« C’est la première fois que des fournisseurs d’informatique en nuage s’accordent sur des lignes directrices communes concernant les accords de niveau de service », s’est réjouie Neelie Kroes, la vice-présidente de la Commission européenne en charge de l’agenda numérique. « Les nouvelles lignes directrices annoncées   aujourd’hui permettront de donner confiance dans les solutions informatiques innovantes   et aideront les citoyens de l’UE à faire des économies. Qui dit confiance accrue, dit croissance des bénéfices des entreprises dans le marché unique du numérique de l’Union ».

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here