Des internautes de plus en plus assidus

Des internautes de plus en plus assidus

Médiamétrie vient de publier son observatoire des usages Internet selon lequel on passerait de plus en plus de temps sur internet.

Cette étude, réalisée sur toute l’année 2012, a comptabilisé le pourcentage de personnes allant sur internet tout les jours pour ensuite les classer selon leur catégorie d’âge ou leur métier. De manière générale, elle montre que 87% des personnes allant sur internet y sont allé tous les jours durant le 3ème trimestre de cette année, c’est 10% de plus qu’il y a 5 ans.

Mais en plus d’être de plus en plus nombreux à aller sur internet de façon journalière, les internautes sont de plus en plus variés, devenant représentatifs de la population française.

Les femmes sont en effet arrivées en force cette année dans le classement, rattrapant presque les hommes, qui représentait en 2007 53,2% des personnes assidues à internet. Les personnes âgées de 50 ans à plus vont eux aussi de plus en plus souvent sur la toile. Ils représenteraient selon cet observatoire 33% des assidus, contre 25% il y a 5 ans. Ils se rapprochent ainsi des 25-49 ans qui représentaient 1 assidu sur 2 en 2007.

Cependant, bien que l’écart se réduise, ceux qui étaient premiers en 2007 le restent cette année. Les personnes âgées entre 35 et 49 ans (plus de 25%) et les catégories socio-professionnelles supérieures (33%) sont encore au top du classement des personnes les plus assidues sur internet.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here