Canal + bientôt diffusé sur YouTube

Canal + bientôt diffusé sur YouTube

Canal + s’associe avec YouTube pour la diffusion de ses programmes sur la plateforme de streaming. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’évolution des habitudes de consommation télévisuelles et interroge la capacité des opérateurs à fournir une qualité optimale du streaming.

Une qualité de diffusion optimale obligatoire

Face à l’évolution de la consommation TV sur d’autres supports, Canal + a décidé d’axer son développement sur internet. La chaîne a décidé de profiter de l’ambition de Google de faire de YouTube un diffuseur de chaînes TV pour y intégrer ses programmes.

Plusieurs chaînes YouTube seront consacrées aux différents programmes de Canal+. Le Grand Journal aura son propre canal, et il est possible que la chaîne diffuse également des séries.

Un partenariat ambitieux qui réclame une excellente qualité de diffusion, c’est là que le bât blesse. Car tous les opérateurs ne le permettent pas, notamment Free. Cette évolution vers toujours plus de visionnage sur internet et sur des terminaux mobiles interroge les opérateurs et la manière dont ils vont intégrer ces nouvelles habitudes à leurs offres.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here