Black Friday : les internautes font leur marché

Black Friday : les internautes font leur marché

L’internet, premier bénéficiaire du Black Friday. Le e-commerce a en effet attiré 55,7% des acheteurs – soit 11,1 millions d'acheteurs – et 29,6% aux centres commerciaux.

30% des Français ont fait des achats sur Internet

Selon le sondage Toluna, sur les achats Black Friday de la semaine dernière, Internet arrive en tête des ventes. Viennent ensuite les grandes surfaces alimentaires, avec 25,2%, les grands magasins (20,7%) et les magasins de centre-ville (13,3%).

62,8% des Français ont vu une offre Black Friday en magasin ou sur Internet et 29,4% des Français déclarent avoir fait des achats pour le Black Friday, soit 14,98 millions d’acheteurs. Le vendredi même, 16,9% des Français ont profité d’une offre Black Friday, contre 12,6% le samedi.

Les consommateurs ont principalement fait des bonnes affaires dans la mode (32% des acheteurs), le high-tech (23%), les jouets (19%), les parfums (15%), l’équipement de la maison (14%), l’électroménager (13%), l’alimentation (11%), les jeux vidéo (11%) et la confiserie (10%).

Dans l’ensemble, ce Black Friday est une réussite pour les enseignes en ligne, même s’il profite d'abord au e-commerce et que son impact sur les achats de décembre n'est pas pas encore connu. Dans un contexte économique difficile, des consommateurs pourraient réduire leurs prochains achats.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here