3G, LTE, GSM ? L’institut Mines-Télécoms ouvre un MOOC dédié aux réseaux mobiles

3G

L’institut Mines-Télécoms prépare un nouveau MOOC dédié aux réseaux. Alors le 17 mars, tous à vos ordis pour découvrir ce qui se cache derrière les sigles 3G, LTE ou GSM et comprendre la manière dont fonctionnent ces réseaux.

Une innovation pédagogique au service du grand public

Acteur incontournable de l’innovation et de la formation dans le numérique, l’institut renouvelle son engagement avec des cours en ligne de haut vol sur le monde des réseaux.

Base de données relationnelles, fondamentaux pour le big data, principes des réseaux de données ou encore comprendre les concepts des télécommunications ; voilà quelques exemples de MOOC – acronyme de Massive Open Online Course, des cours en ligne ouverts à tous – accessibles en ligne. Le 17 mars prochain l’institut Mines-Télécoms sur son site internet, proposera une nouvelle formation : l’introduction aux réseaux mobiles.

Selon la page d’inscription pour le MOOC, les objectifs du cours sont : « connaître les principes généraux communs aux réseaux cellulaires ; comprendre l’architecture des réseaux cellulaires et ses composantes principales : le réseau d’accès et le réseau-cœur (illustration avec GSM et LTE) ; assimiler les principes de l’interface radio des réseaux cellulaires ; connaître quelques procédures radio de base ; connaître les évolutions prévues des réseaux LTE. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here