THD mobile : les opérateurs équipent Dijon

THD mobile : les opérateurs équipent Dijon

L'agglomération de Dijon est en plein bouleversement au niveau de la téléphonie mobile car les opérateurs français sont en train de développer le réseau pour augmenter les débits de l'internet mobile.

 

Orange, Bouygues et SFR sont prévoyants avant l'arrivée, en 2013 normalement, de la technologie 4G et de sa commercialisation en France. Ils sont en train d'équiper les antennes de Dijon pour déployer le réseau.

Le réseau « H+ » de Orange est disponible sur l'ensemble de Dijon depuis cet été. Il permet des débits théoriques pouvant aller jusqu'à 42 Mbps.

Bouygues, de son côté, continue le déploiement de son réseau « 3G+ » permettant lui aussi des débits théoriques jusqu'à 42 Mbps tout en préparant ses antennes à la 4G et à sa commercialisation.

SFR semble encore une fois en retard sur ses concurrents directs : sont réseau THD mobile appelé « DualCarrier » ne couvre aujourd'hui que 10% de l'agglomération dijonnaise, mais le déploiement continue.
Selon les informations,  le premier opérateur à commercialiser la 4G à Lyon devrait être Bouygues, en début 2013 tandis que Orange devrait la commercialiser plutôt durant le second semestre de cette même année.

SFR n'a toujours pas donné une date approximative mais assure qu'elle sera commercialisée « courant  2013 ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here