Téléphonie mobile très haut débit : près de 20 000 sites autorisés pour la 4G

Téléphonie mobile très haut débit : près de 20 000 sites autorisés pour la 4G

L’ANFR vient de mettre en ligne les chiffres du déploiement des réseaux mobiles. Free rattrape son retard avec 358 antennes 4G activées le mois dernier, Orange le suit avec 317 antennes.

Free et Orange activent plus de 300 antennes 4G chacun

Comme chaque début de mois, l’Agence Nationale des Fréquences publie les chiffres de son observatoire du déploiement des réseaux mobiles. Dans la droite lignée du rapport précédent, Free remonte sur le front de la 4G et comble son retard.

Concernant les activations, Free a déployé 358 sites 4G supplémentaires, contre 317 pour Orange. Bouygues Telecom et SFR-Numericable ferment la marche, avec respectivement 104 et 74 antennes supplémentaires en service.

Dans le déploiement de la téléphonie mobile THD tous opérateurs confondus, 19 898 sites ont été approuvés et 16 303 sont d’ores et déjà en service. En février dernier, Free a été autorisé à mettre en service la 4G en 2,6 GHz sur 1544 sites, soit « une augmentation de 36,1% par rapport à ses sites autorisés au 1er février. Il détient désormais le plus grand nombre d’autorisations dans cette bande. Orange dispose en revanche du plus grand nombre de mises en service dans cette bande », note par ailleurs l’ANFR.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here