SFR lance le très haut débit mobile à la Défense

SFR lance le très haut débit mobile à la Défense

Depuis le début de la semaine, les opérateurs Orange et SFR sont au coude à coude dans le déploiement de leur réseau très haut débit mobile 4G en région parisienne.

Lundi, Orange a sectorisé le lancement de son réseau 4e génération à Opéra. Mardi, c’est SFR qui s’est emparé du quartier des affaires, la Défense, pour faire profiter aux entreprises comme au grand public de son réseau très haut débit mobile.

Pour le moment, seule une partie des villes de Courbevoie, Nanterre et Puteaux, accueillant la Défense, est en mesure de profiter du réseau déployé par SFR. Il faudra attendre la fin de l’année pour que l’intégralité de ces territoires soit couverte.

Bien entendu, les terminaux mobiles associés à la 4G sont pour le moment limités. En revanche, SFR assure que ses prix ne seront -pour le moment- pas différents de ceux proposés pour la 3G : oscillant entre un forfait 2 Go, 6 Go et 8 Go, les tarifs iront de 29.99 euros à 79.99 euros.

A contrario, Orange entend profiter de son avance sur les autres opérateurs – il est le seul à avoir installé ses antennes à Paris intramuros- pour muscler le prix de ses forfaits. Une majoration de 5 à 10 euros est à prévoir.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here