Orange continue le déploiement de la 4G

Orange continue le déploiement de la 4G

Marseille a désormais quelques 150 antennes (sur les 200 de la ville) qui sont aux normes 4G, le très haut débit mobile. Mais Orange a annoncé que Lyon et Nantes seraient les prochaines villes à bénéficier de ce nouveau standard.

 

Stéphane Richard, PDG de Orange, était à Marseille pour le premier test de la 4G dans l'agglomération.Il a profité de l'occasion pour préciser quels seront les prochains investissements de la société.

Lyon et Nantes sont les prochaines villes de la liste Orange pour le déploiement du Très haut débit mobile, le nouveau standard. Elles devraient commencer à être connectées à la fin de cette année.

Marseille est une ville-pilote. France Télécom – Orange y pratique les tests des nouvelles antennes fournies par la société Alcatel-Lucent. Pour l'instant, trois quart des antennes sont à la nouvelle norme 4G, les autres devraient suivre.

Toutefois, les premiers forfaits permettant de se connecter en 4G ne devraient faire leur apparition chez l'opérateur historique qu'en début de l'année prochaine.

La 4G verra son développement exploser avec l'arrivée sur le marché du nouvel iPhone 5 de Apple. La 4G permet, en effet, des connexions à internet via des appareils mobiles quelques dix fois supérieures aux connexions actuelles.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here