Numericable lance le QRcode facilitant la connexion au WiFi

Numericable lance le QRcode facilitant la connexion au WiFi

Le fournisseur d'accès à internet Numericable lance aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité pour ses abonnés qui disposent de sa box « LaBox by Numericable » : un QRcode facilitant la connexion au réseau local.

Comme vous le savez sans doute, il est parfois long de copier le code du WiFi pour connecter un appareil mobile au réseau local, c'est à dire au réseau de la maison. Surtout dans le cadre de Smartphones.

Les abonnés Numericable verront dès aujourd'hui cette procédure simplifiée grâce à la technologie QRcode.

Un QRcode est cet sorte de code barres carré dont la multiplication a été exponentielle ces dernières années. Il est souvent utilisé pour donner des informations supplémentaires aux utilisateurs, notamment dans les publicités.

Désormais, il sera possible pour les abonnés de Numericable qui disposent de LaBox d'afficher un QRcode correspondant à la clé du WiFi de la maison sur son écran de télévision. Une fois scanné grâce à un lecteur QRcode (disponible sur les smartphones et tablettes), il suffira alors de copier le code dans les paramètres de configuration du réseau WiFi de l'appareil mobile voulu, Smartphone ou tablette.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra de faciliter l'interconnexion des appareils de la maison car copier manuellement le code du WiFi est souvent source d'erreurs, les codes étant parfois très complexes.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here