« NEXIUM Wireless », le réseau très haut débit mobile pour les forces de sécurité

« NEXIUM Wireless »

Le groupe électronique Thales, spécialisé dans la défense et les technologies de l'information, lance son nouveau réseau 4G LTE destiné aux forces de sécurité civiles et militaires. Il visera à faciliter l'exécution de leurs missions au quotidien.

Thalès met en place un nouveau réseau 4G LTE pour les représentants de la sécurité, garants du maintien de la paix et de l'assistance aux forces civiles. NEXIUM wireless leur assure une connexion très haut débit mobile à l'aide d'un nouveau smartphone, TeSquad, durci "push-totalk" sous Android.

« Les utilisateurs de radios mobiles professionnelles exigent des moyens de communications toujours plus performants intégrant des technologies très haut débit pour faciliter le partage d’information (accès à des bases de données, vidéo en temps réel, téléchargement de données situationnelles, partage d’images et de données géo-référencées, etc.) avec les forces déployées sur le terrain », indique Thales.

Les forces de sécurité bénéficieront ainsi des services classiques comme les appels de groupe ou d'urgence mais aussi des nouveaux services comme la vidéo en temps réel.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here