New York : Google lance le premier Wi-fi gratuit

New York : Google lance le premier Wi-fi gratuit

Depuis près de 6 ans, le géant de Mountain View a des bureaux dans le quartier de Chelsea à Manhattan. C’est dans ce même quartier que Google a décidé de déployer le premier Wi-fi libre de la ville.

A la suite d’un partenariat signé avec un opérateur télécom de la ville, un nouveau réseau Wi-fi extérieur totalement gratuit a été déployé. Le premier du genre dans la Grande Pomme. Il est opérationnel depuis le 8 janvier.

L’annonce a été faite par Ben Fried, porte-parole de Google, lors d’une conférence de presse à laquelle étaient présents aussi le sénateur Charles Schummer et le maire de la ville, Michael Bloomberg. Ce dernier espère faire de New York « le centre mondial de la technologie. »

Le Wi-fi, qui couvre une vingtaine de pâtés de maison, est accessible par toute la population soit environ 100.000 habitants plus les éventuels touristes et les personnes de passage.

Déjà près de 20 parcs de New Yorks bénéficient d’un réseau Wi-fi tandis qu’une trentaine d’autres devrait être couverts en 2013. Ce Wi-fi là n’est toutefois pas 100% gratuit comme celui déployé par Google.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here