Microsoft Office bientôt sur les tablettes Apple et Android ?

Microsoft Office bientôt sur les tablettes Apple et Android ?

Steve Ballmer, qui a récemment annoncé prendre sa retraite, a offert aux journalistes un scoop pour clore sa carrière à la tête de Microsoft : la société serait en train de prévoir une nouvelle version de Microsoft Office, sa suite bureautique, pour les tablettes.

Un marché à prendre pour Office

Actuellement, sur le marché des tablettes, Microsoft ne propose que OneNote comme suite bureautique. Mais les choses pourraient bien changer puisque les tablettes deviennent de plus en plus courantes dans les ménages ainsi que dans les milieux professionnels. Un véritable nouveau marché qui s'ouvre pour le géant des programmes d'ordinateur.

Surface, la tablette de Microsoft, n'a pas vraiment convaincu le marché, de l’aveu même de Steve Ballmer, donc la société doit se tourner vers ses concurrents directs : l'Os iOS d'Apple, dont les iPad sont un véritable succès commercial, et l'OS Android développé par Google et qui prend de plus en plus de place sur le marché.

Microsoft en plein changement

Le départ de Steve Ballmer correspond aussi à un changement de stratégie de la société éditrice, bien que les deux choses ne soient pas liées. Windows 8.1, prévu pour octobre, va tenter de répondre aux critiques adressées à la dernière version de Windows, windows 8.

Microsoft vise aussi à développer le marché des téléphones à la suite de sa récente acquisition : Nokia. Les smartphones ont été un « virage raté » de Microsoft au début du siècle.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here