LG talonne Samsung et Apple avec ses 10 millions de smartphones 4G LTE vendus

LG talonne Samsung et Apple avec ses 10 millions de smartphones 4G LTE vendus

La France est encore peu friande de nouvelles technologies et assimile avec peine la 4G LTE. Dans le reste du monde, le très haut débit mobile est davantage apprécié et ce n’est pas l’entreprise sud-coréenne LG qui nous contredira : ses smartphones 4G LTE se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires.

LG l’a bien compris, l’avenir de ses terminaux mobiles réside dans l’utilisation progressive et même exclusive de la technologie 4G LTE grâce à laquelle les utilisateurs bénéficient d’un débit équivalent à une ligne internet fixe.

Lors d’un communiqué, l’entreprise sud-coréenne a annoncé que sa vente de smartphones  compatibles 4G LTE avait atteint les 10 millions d’exemplaires dans le dernier semestre de l’année 2012.

Cette belle performance représente 10% de la vente mondiale de ces « téléphones intelligents » usant du très haut débit mobile puisqu’en dans la même année, 103 millions de smartphones 4G LTE se sont écoulés à l’échelle planétaire.

Jeon-Seok Park, le président directeur générale de LG Mobile, explique ce succès par l’adoption d’ «une stratégie agressive en matière de développement de la techonologie 4G LTE  [permettant] à LG de satisfaire les besoins des utilisateurs et  [étant un] facteur de [son] succès grandissant dans la vente globale des smartphones 4G LTE dans le monde »

Fort de cette performance, LG espère frapper plus fort avec la mise en vente de son Optimus G Pro et Optimus F. Le but ultime étant d’écouler 275 millions de terminaux mobiles en 2013.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here