Les utilisateurs très partagés sur la 4G

Les utilisateurs très partagés sur la 4G

Interrogés par le quotidien Le Monde, des internautes utilisateurs de la 4G estiment majoritairement qu’il s’agit d’un « plus » appréciable. Cependant ils estiment son prix trop élevé par rapport aux avantages acquis et aux performances réelles.

La 4G n’est pas une révolution

Les avis des utilisateurs sont partagés. La 4G, disponible dans les grandes villes françaises depuis quelques semaines, fait débat. Pour les uns, il s’agit d’une véritable avancée technologique. La 4G permet de surfer sur internet beaucoup plus rapidement, de visionner des vidéos en streaming, ou encore d’envoyer et recevoir des fichiers très volumineux. Pour les autres, l’accès à la 4G est encore balbutiant. Pas toujours disponible, même dans des agglomérations comme Paris et Lyon, le gain de rapidité par rapport à la 3G n’est pas remarqué par tous les utilisateurs.

Si les opinions et les expériences divergent, l’écrasante majorité des clients 4G s’accordent sur un point : le prix trop élevé. Pour les utilisateurs, les avantages que procure la 4G ne devraient pas justifier l’augmentation du prix des forfaits, comme cela est pratiqué par certains opérateurs. En outre, une meilleure couverture du territoire devra être réalisée pour que le déploiement de la 4G soit réellement effectif et réussi. De fortes disparités suivant les quartiers existent, pour ne pas parler des villes moyennes et des zones rurales qui ne sont pas ou peu desservies.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here