Les prix de la 4G déjà critiqués au Royaume-Uni

Les prix de la 4G déjà critiqués au Royaume-Uni

Alors qu’en France le lobby des télécoms prévient que les prix de la 4G seront plus hauts que ceux de la 3G, au Royaume-Uni les consommateurs commencent déjà à critiquer les prix trop hauts.

L’opérateur « Everything Everywhere », qui vient de lancer la première commercialisation de la 4G au Royaume-Uni, est déjà sous le coup de critiques de la part des potentiels clients pour son réseau 4G.

Les abonnements 4G commencent à 36£ par mois, soit près de 50 euros par mois. Mais cela ne permettrait que quelques minutes de vidéo HD à cause de la limitation en Data imposée par l’opérateur.

L’opérateur se défend en déclarant que pour le même prix, un utilisateur 3G se contentait, en moyenne, de 400 Mb de données par mois, ce qui a motivé la limitation de ce forfait.

« Notre forfait le plus cher offre une limitation de 8Gb par mois soit huit fois plus que l’utilisation moyenne d’un client avec un forfait illimité. »

Parallèlement, une étude de ABI Research a montré que, de manière globale, les forfaits 4G déjà commercialisés ou qui le seront sont 20% plus chers que les forfaits 3G équivalents.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here