Le très haut débit s’enverra-t-il en l’air dès 2014 ?

Le très haut débit s'enverra-t-il en l'air dès 2014 ?

Un des problèmes principaux rencontrés lors des voyages en avion, surtout les longs courriers, et qui touche essentiellement les personnes en voyage d'affaires, c'est l'impossibilité de se connecter à internet durant ce laps de temps. Mais une solution existera peut-être.

Du très haut débit dans les avions

Selon le journal The Guardian, une nouvelle offre internet pourrait voir le jour dès 2014 ou bien en 2015 ou 2016 et permettrait justement une connexion internet sur les vols. De quoi permettre une connexion toujours disponible et donc de continuer de travailler même pendant le voyage.

Destinée essentiellement aux personnes en voyage d'affaires qui pourraient avoir des petites choses à terminer avant d'arriver à destination, cette nouvelle liaison très haut débit coûtera probablement un peu trop cher pour les particuliers.

Orange sur le coup avec les américains et d'autres pays européens

La France, avec l'opérateur Orange, mais aussi l'Allemagne, la Suède ou encore le Royaume-Uni sont en train de travailler de commun accord avec les Etats-Unis pour développer ce nouveau système de connexion basé sur une offre satellitaire.

La première version américaine devrait être testée en 2014 et les premiers prix qui ont fuité tourneraient autour de 45 dollars par voyage.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here