Le très haut débit mobile arrive en République Démocratique du Congo

Le très haut débit mobile arrive en République Démocratique du Congo

L'opérateur congolais Tigo fait un pas de plus vers le très haut débit mobile dans le pays en lançant la H+ sur son réseau. Un déploiement qui permet au pays d'avoir une technologie compétitive pour les développements socio-économiques à venir.

Tigo a créé l'événement le 16 mai dernier dans une soirée organisée dans la capitale, Kinshasa, en annonçant officiellement l'ouverture de son nouveau réseau très haut débit mobile par technologie H+ qui permet des débits entre la 3G et la 4G.

Les Congolais vont pouvoir enfin bénéficier de tous les services mobiles que permettent ces débits pouvant atteindre 42 Mbps. Une innovation pour les habitants qui bénéficiera autant à l'économie qu'au développement du pays. Et, surtout, qui permet de rassurer les potentiels investisseurs.

En effet, habitués à des technologies semblables, l'absence de réseaux compétitif dans un pays peut freiner les investissements. Raison pour laquelle Tigo pense déjà à la 4G sur son réseau.

Le directeur de Tigo RDC, Stéphane Teyssedre, est confiant en son nouveau réseau et dans l'avenir du pays. Pour lui, la République Démocratique du Congo comptera parmi les marchés croissants dans un futur proche, ce qui justifie amplement les investissements réalisés par l'opérateur ainsi que les investissements futurs déjà prévus.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here