La communication via la 4G LTE consomme deux fois plus de batterie

La communication via la 4G LTE consomme deux fois plus de batterie

Une étude réalisée pour Metrico Wireless montrerait que la consommation de la batterie du téléphone portable lorsque l’on utilise la 4G LTE pour les appels est près de deux fois supérieure à la consommation en 3G.

L’étude a été simple : sur un réseau non nommé Ardeshir Ghanbarzadeh et son équipe, en charge de l’étude, ont utilisé un même téléphone pour téléphoner en utilisant le réseau 3G et le réseau 4G. La réduction du temps de vie de la batterie est assez impressionnante.

« La durée estimée de la batterie a été réduite de 50% ou 252 minutes de temps de paroles quand les appels passaient par le réseau 4G LTE par rapport aux appels passés sur le réseau 3G ».

Cette réduction se traduit par la consommation de la batterie qui double sur le réseau LTE : en 3G la consommation est de 680 milliwatts (mW) et 183 milliampères (mA) tandis qu’en 4G elle monte à 1358mW et 365mA en moyenne.

D’après les auteurs de l’étude, la consommation accrue de la 4G LTE nécessite de nouveaux développements afin de donner aux abonnés un service permettant une durée de batterie égale à celle de la 3G.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here