La 4G progresse chez les PME américaines

La 4G progresse chez les PME américaines

L’adoption des smartphones et du très haut débit mobile (4G) semble progresser nettement chez les PME d’outre-Atlantique selon une récente étude publiée aux Etats-Unis. Une technologie qui devient de plus en plus nécessaire.

Alors qu’en France la 4G est au début de son déploiement, déploiement qui devrait être boosté par la dernière décision de l’Arcep autorisant Bouygues Télécom à utiliser les fréquences des 800Mhz jusqu’alors réservées à la 2G, aux Etats-Unis cette technologie fait de plus en plus d’heureux.

L’opérateur AT&T a publié son étude 2013 concernant les PME et leur utilisation des technologies mobiles. Par rapport à 2012, la progression de la 4G a été de 70%.

56% des employés des PME utilisent des smartphones 4G alors que l’année d’avant seuls 33% étaient dotés de cette technologie. Et les débits semblent plus que satisfaisants puisqu’ils conviennent à près de 90% des interrogés.

La 4G, et internet mobile en général, deviennent plus que nécessaires : 66% des interrogés estiment qu’ils ne « survivraient pas » ou que ce serait tout au moins difficile de survivre sans les technologies sans fil.

Concernant les tablettes, 69% des PME américaines en font usage et plus l’entreprise est grande plus cet usage se démocratise au sein des employés. Avec 90% des PME entre 51 et 99 employés qui les utilisent, contre seulement 69% des entreprises avec 50 salariés ou moins, il semble que les tablettes  deviennent un outil de croissance non négligeable.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here