La 4G en Algérie en 2014 ?

La 4G en Algérie en 2014 ?

L'Algérie pourrait bientôt faire son entrée dans les pays disposant d'un Internet très haut débit mobile grâce aux investissements d'Algérie Télécom. La 4G fait en effet partie de sa stratégie de redéploiement alors que la 3G arrive seulement maintenant dans le pays.

3G et internet 

L'annonce de l'arrivée de la 4G en Algérie a été bien accueillie par la population mais pas réellement par les hautes sphères chez Algérie Télécom qui est en retard sur le déploiement de cette technologie.

L'opérateur estime même que ce retard sur l'internet mobile pourrait lui coûter des abonnés ADSL. Mais Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom, confirme que sa société ne compte pas se laisser faire et va même profiter de ce lancement pour acquérir de nouveaux abonnés.

La société va donc tout faire pour améliorer le déploiement de son réseau et pense déjà à la contre-attaque avec la nouvelle génération des télécommunications mobiles.

La 4G en 2014 en Algérie ?

Algérie Télécom est dors-et-déjà en train dévaluer des offres pour commencer à déployer un réseau 3G LTE (technologie proche de la 4G) ce qui devrait permettre à la société de prendre une longueur d'avance sur ses concurrents.

Le déploiement pourrait commencer dès la fin de l'année courante ou bien l'année prochaine, en 2014.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here