La 4G commercialisée en Belgique dès le 5 novembre prochain

La 4G commercialisée en Belgique dès le 5 novembre prochain

L’opérateur belge Belgacom sera le premier opérateur à commercialiser la 4G dans le pays. Le lancement est prévu pour le 5 novembre prochain dans 9 villes wallones et flamandes.

Liège, Namur, Anvers, Gand et Louvain sont les principales intéressées par ce lancement du très haut débit mobile. Mons, Wavre, Hasselt et Oude-Hervelee seront aussi incluses dans cette première comemrcialisation, mais à moindre mesure.

On remarque l’absence de la capitale belge, Bruxelles, parmi les villes qui bénéficieront de la 4G dès le mois prochain. Une absence qui n’est toutefois pas du tout étonnante.

Les règles qui définissent la limite de rayonnement électromagnétique de la vile de Bruxelles sont en effet plus strictes que celles des autres villes, ce qui a empêché Belgacom de déployer son réseau.

Geert Standaert, directeur technique de Belgacom, a déclaré que les discussions en cours avec la Région de Bruxelles-Capitale sont « positives » ce qui laisse présager que Bruxelles pourra bénéficier de la 4G.

Au niveau des appareils, si pour l’instant la 4G sera disponible essentiellement via des clés 4G pour ordinateurs, la version belge de l’iPhone 5 sera compatible.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here