La 4G commercialisée aujourd’hui au Royaume-Uni

La 4G commercialisée aujourd’hui au Royaume-Uni

Onze villes britanniques sont désormais dotées du très haut débit mobile, déployé par l’opérateur « Everything Everywhere ». Actuellement, la technologie est le monopole de cet opérateur, les autres devant attendre 2013.

« Everything Everywhere » a ouvert aujourd’hui sont réseau 4G dans onze villes britanniques parmi lesquelles on compte Londres, Bristol, Birmingham, Edimbourg et Manchester. D’ici Noël, le nombre de villes couvertes devrait monter à 16.

En attendant, les autres opérateurs britanniques n’ont toujours pas de fréquences attribuées, les enchères n’auront lieu qu’en 2013, ce qui fait de « Everything Everywhere » le seul opérateur 4G britannique pendant au moins quelques mois.

Les prix des forfaits varient de 44€ par mois à 70 € par mois selon la quantité de données demandée. Et son réseau est compatible avec l’iPhone 5.

Pour ce lancement, « Everything Everywhere » a réutilisé sa fréquence 2G de la bande des 1.800 Mhz, ce qu’aimerait bien faire Bouygues Telecom en France. L’Arcep n’a toujours pas tranché sur le sujet.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here