La 4G arrive au « Pays du Cèdre »

La 4G arrive au « Pays du Cèdre »

Trois ou sept fois plus rapide que la 3G, les premiers utilisateurs de la 4G au Liban ne sont pas tous d'accord, en revanche, il est indubitable que le déploiement progresse dans le pays.

Dans le « Pays du Cèdre », le très haut débit mobile fait ses premiers pas : déployé en partie dans la capitale, Beyrouth, il devrait couvrir l'ensemble de la ville à la fin de l'année 2013. Les villes de Dbayeh Jounié et Kesrouan bénéficieront également d'un déploiement en novembre 2013.

Pour le reste du pays, il faudra attendre 2014 pour que les installations commencent : à Tripoli, Saida et Zahlé, les opérateurs de téléphonie Alpha et Touch mettront en place leur service en 2014.

Pour que les utilisateurs puissent bénéficier de cette nouvelle technologie, dont les performances sont comparables à une navigation internet à domicile, ils devront se munir d'un terminal mobile compatible à la 4G Lte.

L'acquisition d'une SIM spécifique sera nécessaire et les forfaits coûteront nettement plus chers que ceux proposant la technologie précédente.

A la mi-mai, la barre symbolique des 100 millions d'utilisateurs 4G a été dépassée. En 2017, ils pourraient être près d'un milliard.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here