Italie : l’équipementier chinois Huawei va apporter la 4G à l’opérateur Wind et ses clients

Italie : l’équipementier chinois Huawei va apporter la 4G à l’opérateur Wind et ses clients

Alors que la France émet de la réticence envers les industriels chinois en télécommunications pour des questions de cybersécurité, en Italie l’opérateur Wind a passé commande auprès de l’équipementier télécom Huawei pour la construction de son réseau de téléphonie 4G.

L'opérateur italien de téléphonie mobile Wind a signé un contrat de 1 milliard d'euros, sur cinq ans, avec l'équipementier en télécommunications chinois Huawei, pour disposer et proposer la 4G à ses clients. Le contrat associe l'équipementier télécoms chinois avec l'intégrateur italien Sirti.

D’après l’équipementier, le déploiement du réseau 4G s’effectuera en partie avec la mise en place de matériels de transmission micro-ondes de dernière génération, développés dans le centre R&D de l'industriel à Milan. Le contrat comprend également un volet « services » en lien avec l'exploitation et la maintenance du futur réseau.

Wind est le 3ème opérateur de téléphonie mobile en Italie avec lequel l’équipementier chinois signe l’un de ses plus gros contrats en Europe. Ce gros contrat c’est donc une nouvelle victoire remportée en Europe, continent où  Huawei fournit déjà plusieurs opérateurs mobiles à l’instar de Bouygues Telecom en France.

L’équipementier chinois compte sur ce marché européen puisque le marché nord-américain lui est d’ores et déjà interdit pour des raisons de cybersécurité.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here