Grand Paris : ne pas rater le train numérique

Grand Paris : ne pas rater le train numérique

72 nouvelles gares. 2 millions de voyageurs. Et aux 200 kilomètres de réseau ferroviaire s’ajoutera un réseau numérique de très haut débit. Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé.

Le Grand Paris, espace connecté

« La loi nous demande de prendre des dispositions pour permettre le déploiement d’un réseau de communication électronique à très haut débit dans les infrastructures que nous allons construire », a expliqué Etienne Guyot, président du directoire de la Société du Grand Paris.

L’objectif est de connecter le Grand Paris à la révolution numérique. Le nombre d’objets électroniques utilisés par les usagers est appelé à considérablement augmenter. Cela suppose de nouveaux services comme un réseau de fibre optique installé dans les tunnels forés. En outre, dans les grandes gares, seront également mis en place des data centers, devant permettre l’ouverture d’espaces de travail partagés. « Cette plateforme de services numériques d’aide à la mobilité et de valorisation des territoires est bien de développer un terreau favorable au développement des entreprises qui facilitera la vie des habitants en construisant le métro le plus digital du monde », conclut Etienne Guyot.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here