Fair-use à 50 Mo par heure pour Orange

Fair-use à 50 Mo par heure pour Orange

Les offres performance pro de la compagnie Orange connaissent du changement. En effet selon la fiche tarifaire des offres performance pro les abonnés d'Orange sont désormais limités à 50 Mo de data par heure en 4G.

Également appelé « fair-use » les limitations d'usages sont associées aux offres des opérateurs data des opérateurs mobiles. Afin de limiter la consommation trop excessive de la bande passante, les forfaits 3G et 4G sont limités à 1 ou 2 x Go par mois, cependant une nouvelle restriction aurait vu le jour.

Selon la fiche tarifaire des offres performance pro, les clients professionnels de ces forfaits se voient appliquer un fair-use autrement dit des limitations d'usages de 50 Mo par heure.

« La data illimitée par dérogation aux Conditions générales d’abonnement mobilité entreprise voix/data pour un usage raisonnable de 1 Go par mois et/ou 50 Mo par heure. Au-delà, le débit pourra être réduit. Peer-to-peer et newsgroups interdits » peut-on lire.

Peu importe le forfait souscrit dans les offres performance pro, si le seuil mensuel varie, la limitation à 50 Mo par heure restera quant-à-elle stable. A une vitesse 4G de 100Mb/s l'opérateur ne préciserait pas à quel débit se retrouve l'opérateur si celui-ci a bien dépassé le seuil de 50 Mo par heure.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here