Chine : China Mobile s’apprête à lancer son réseau 4G LTE

Chine : China Mobile s'apprête à lancer son réseau 4G LTE

Le 17 mai prochain, le premier opérateur chinois, China Mobile, devrait avoir l'autorisation de déployer le premier réseau 4G LTE en Chine. Le lancement pourrait commencer dès le mois d'août.

China Mobile se réjouit d'avance : le réseau très haut débit mobile du premier opérateur mondial en termes d'abonnés a de forte chance d'être validé le 17 mai, ouvrant la voie à un lancement effectif dès le mois d'août.

L'opérateur était en perte de vitesse en raison de l'incompatibilité de ses terminaux 3G aux appareils Apple. Cette faille avait permis à ses deux concurrents directs, China Unicom et China Telecom, de gagner des parts de marché.

L'avènement de ce réseau 4G LTE est donc une aubaine pour China Mobile qui sera le premier à proposer cette technologie. Dans cette optique, l'opérateur a déjà disséminé 200.000 stations d'émission 4G dans 150 endroits en Chine.

Les terminaux compatibles avec cette nouvelle technologie devraient être commercialisés dès le mois de mai alors qu'ils étaient initialement prévus pour le troisième trimestre 2013, une belle avance pour l'opérateur.

Les abonnés pourront profiter du réseau 4G LTE de China Mobile dès la fin de l'année.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here