Canada : Telus déploie son réseau 4G LTE à Saint-Georges

Canada : Telus déploie son réseau 4G LTE à Saint-Georges

La compagnie canadienne de télécommunications Telus poursuit le déploiement de son réseau 4G LTE dans plusieurs collectivités québécoises. La dernière en date, Saint-Georges.

Le président de Telus Québec , François Gratton, se félicite de participer au déploiement d’un réseau très haut débit mobile dans la région du Québec.

Sa technologie mobile 4G LTE profite déjà à plusieurs collectivités canadiennes dont Saint-Marie, Montréal, Québec, Chaudière-Appalaches, Gatinau, Mauricie, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Charlevoix et dernièrement Saint-Georges.

Les usagers auront une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 75 mégabits par seconde pour une vitesse moyenne de 12 à 25 mégabits par seconde : « Nous nous engageons à offrir la meilleure expérience client qui soit, et nos clients, peu importe où ils se trouvent, en zones urbaines ou en régions, ont accès à la meilleure technologie mobile. Nous voulons offrir un service basé sur l’excellence aux quatre coins du Québec et le lancement de la technologie 4G LTE à Saint-Georges illustre à merveille nos efforts à cet égard. »

Ajoutant qu’ « au moyen d’un appareil LTE, nos clients de la région peuvent maintenant profiter de la technologie mobile la plus rapide au monde et nous nous efforçons de l’offrir à un plus grand nombre de collectivités. Cette expansion est partie intégrante de notre plan d’investissement de 840 millions de dollars canadiens prévu à l’échelle du Québec d’ici 2014 pour bonifier la couverture et la capacité de nos réseaux. »

Pour l’heure, 70% de la population canadienne bénéficie du réseau 4G LTE, d’autres collectivités auront ce privilège dans les mois qui suivent.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here