Bouygues Telecom : la 4G à l’échelle nationale est pour octobre

Bouygues Telecom : la 4G à l'échelle nationale est pour octobre

Rien ne sert de courir ; mieux vaut partir à point ? La célèbre phrase du moraliste Jean de la Fontaine s'appliquerait-elle à Bouygues Telecom ? Le 6 juin, pour l'ouverture commerciale de la 4G à Strasbourg, Bouygues Telecom a annoncé le lancement de sa 4G à l'échelle nationale, au 1er octobre 2013.

Alors qu'Orange et SFR ne cessent d'annoncer leur déploiement 4G dans l'Hexagone, Bouygues Telecom, numéro trois français du mobile, est à la traîne…

Avec le lancement national de son réseau 4G, l'opérateur entend rattraper son retard. Un lancement massif anticipé avec actuellement une dizaine de villes ouvertes en 4G : Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet, Biarritz, et désormais Strasbourg.

Bouygues Telecom mise sur une couverture réseau de 40 % des français (environ 25 millions de personnes) au 1er octobre 2013. La 4G de ses concurrents couvrira alors 30-35% de la population française. Une opération rendue possible par l'utilisation des antennes 2G en 4G.

« Ce choix technologique d'utiliser trois bandes de fréquences complémentaires (2,6 GHz, 1.800 et 800 MHz) permet d'avoir le meilleur compromis sur le marché pour la couverture en extérieur, mais aussi à l'intérieur des bâtiments, et nous serons les seuls à l'avoir à cette date », a expliqué Richard Viel, directeur général délégué et directeur des opérations commerciales chez Bouygue Telecom, le 6 juin.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here