Android domine le marché des OS de smartphones

Android domine le marché des OS de smartphones

Entre le deuxième trimestre 2012 et le deuxième trimestre 2013, le système opératif Android a largement dominé le marché des téléphones mobiles. En seconde position, mais loin derrière, vient iOS d'Apple.
 

Une domination d'Android absolument incontestable

Si Apple et Samsung se font la guerre pour savoir laquelle des deux sociétés vend le plus de smartphones dans le monde, niveau OS il n'y a aucune concurrence : Android ressort largement vainqueur devant iOS et le Windows Phone.

L'écart est écrasant : entre le 2ème trimestre 2012 et le 2ème trimestre 2013, 79,3 % des équipements mobiles sur le marché étaient dotés d'un OS Android. En tout, en un an, ce sont 187,4 millions de téléphones sous Android qui ont été écoulés.

Apple et son iOS viennent en deuxième position dans le classement mais restent bien derrière. Leur part de marché s'établit à 13,2 % durant ce laps de temps avec 31,2 millions de téléphones vendus.

Les autres OS ne font pas le poids

Derrière ces deux géants on trouve le Windows Phone qui représente 3,7 % du marché global des smartphones avec 8,7 millions d’appareils vendus et ensuite le BlackBerry OS dont la part de marché s'est établie à 2,9 %.

Bien qu'embarqué sur la série des Samsung Galaxy, Android domine le marché car cet OS est embarqué chez de nombreux constructeurs comme Sony ou Huawei, ce qui lui permet de dominer le marché sans trop de difficultés.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here