Zambie : la liaison en fibre Lusaka-Livingstone arrive

Zambie : la liaison en fibre Lusaka-Livingstone arrive

Le gouvernement zambien vient d'annoncer le démarrage du projet d'une valeur de 5 millions de dollars visant à une liaison en fibre optique entre la ville de Lusaka et de Livingstone. La mise en place du Très Haut Débit sera assurée par une coalition réunissant les entreprises Liquid Telecom et Copperbelt Energy Corporation.

Liquid Telecom veut changer le visage de l'Afrique

Dans un communiqué, le directeur général de CCE Liquid Telecom Zambie, Andrew Kapula, a déclaré que le lien en fibre de 500 km commencerait à Lusaka, transitant à travers huit villes au sud du pays dont Kafue, Mazabuka, Monze, Choma et Kalomo, et achevera son périple près des chutes Victoria, à Livingstone.

« Il fournira des capacités supplémentaires afin de faire croître l'activité économique et les possibilités commerciales et assurera la renommée de Liquid Telecom en Zambie, " souligne Kapula, qui informe également que le nouveau lien sera interconnecté avec le réseau de fibres du groupe Liquid au Zimbabwe. Cette sortie sera la troisième du genre pour la Zambie.

« Notre nouvelle liaison fibre optique fournira la capacité nécessaire à la région. Nous investissons massivement en Zambie dans le cadre de notre objectif numérique en Afrique. Nous croyons que la puissance de la connectivité aidera à transformer des vies. Notre but est de connecter autant de personnes que possible sur le continent ", surenchérit le Zambien.

Liquid Telecom est un des principaux acteurs de la fibre en Afrique centrale, fournissant technologies et services aux grands opérateurs du réseau mobile et Internet, ainsi qu'aux institutions financières et envers diverses entreprises de toutes tailles.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here