Téléphone IP : le SN5530 à la rescousse des TPE/PME

Téléphone IP : le SN5530 à la rescousse des TPE/PME

Destiné aux petites et moyennes entreprises opérant dans les environnements RNIS, le routeur Patton SmartNode 5530 s'avère compatible IPv6 et facilite le processus de migration à la téléphonie IP.

Pourquoi une migration vers une solution de téléphonie IP ?

La téléphonie sur IP (ou VoIP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet. L'augmentation des débits Internet et les économies réalisées sur la facture télécom suscitent l'engouement des entreprises. Sécurité, infrastructure ou coût réel sont des paramètres à prendre en compte avant de migrer vers la téléphonie IP. Exemple avec le dernier né de Patton – le SN5530.

Le SN5530 de Patton propose les avantages suivants : la prise en charge de jusqu'à 8 appels VoIP G.711 ou fax T.38 et jusqu'à 512 appels SIP-to-SIP ; la prise en charge de jusqu'à 5 appels simultanés avec voix chiffrée SRTP et signalisation chiffrée TLS ; la présence de 4 ports BRI ; la compatibilité IP du système téléphonique RNIS existant pour les liaisons SIP ; l'intégration des systèmes téléphoniques RNIS et SIP pour migration progressive vers la téléphonie tout IP (avec connexions aux liaisons SIP et RTCP) ; le remplacement de la liaison MRT coûteuse aux systèmes PBx RNIS par une liaison SIP à faible coût ; la connexion IP PBx au RNIS sur interfaces BRI ; le Patton Element Management System, une plateforme de monitoring de parc.

Patton précise d'ailleurs que le mois dernier, l'opérateur de télécoms croate Ikson a réduit ses coûts d'exploitation de moitié grâce à cette plateforme de supervision. Le prix de ce routeur n'a pas été communiqué.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here