La fibre optique s’étend à Montcalm au Québec

La fibre optique s’étend à Montcalm au Québec

 

Les maires de la Municipalité Régionale de Comté de Montcalm ont voté à l’unanimité pour accepter un règlement d’emprunt de 6,5M de dollars en vue de la construction d’un réseau de fibre optique couvrant l’ensemble du territoire de Montcalm.

 

Un projet couvrant 535 km

Le règlement d’emprunt s’élevant à 6,5M de dollars servira notamment à prolonger le réseau en fibre optique de la MRC de 535 km. Selon le directeur général de la MRC de Montcalm, Marc-André Vaillancourt, le ministère ne devrait pas entraver le projet : « c’est vrai que ce n’est pas courant qu’une MRC devienne gestionnaire d’un projet semblable, mais je crois sincèrement que la MRC aura l’aval du gouvernement ».

En ce qui concerne la gestion d’un tel projet, la MRC de Montcalm projette de créer un organisme à but non lucratif pour s’occuper de la gestion quotidienne de cette nouvelle entreprise. Monsieur Vaillancourt indique que « sous la supervision des maires de la MRC, une nouvelle entité serait créée ; un conseil d’administration serait formé et l’entreprise offrirait des services ». 

Source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here