La fibre optique à Pons prévue pour la fin 2013

La fibre optique à Pons prévue pour la fin 2013

La commune de Pons, en Charente-Maritime, devrait connecter à la fibre optique pour la fin de l'année 2013. Le dossier a été présenté lors de la dernière réunion du conseil communautaire de la région.

Le dossier concernant les travaux pour l'installation de la fibre optique a été présenté lors de la dernière réunion du conseil communautaire de la région de Pons. La connexion à la fibre optique devrait être établie pour la fin 2013. La priorité est donnée à la zone commerciale et industrielle située sur l'axe Pons-Gémozac.

Priorité à la zone commerciale-industrielle située sur l'axe Pons-Gémozac

Pons sera connectée à la fibre optique d'ici la fin 2013. Les zones prioritaires pour l'accès à la fibre optique sont commerciales et industrielles. Elles se trouvent sur l'axe Pons-Gémozac. Le président de la communauté de Gémozac a précisé que les frais seraient partagés entre les deux communes.

Pour concrétiser le projet, le conseil général de Charente-Maritime avait fait appel à la société Axione en 2006. Finalement avec ce projet, la société 17-Numérique a vu le jour pour s'y consacrer entièrement. Les travaux débuteront en septembre 2013.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here