La 4G devrait bientôt arriver à Paris

La 4G devrait bientôt arriver à Paris

Après plus d’un an de discussions, la ville de Paris et les quatre opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont finalement trouvé un accord pour la rédaction d’une nouvelle charte de téléphonie mobile permettant de déployer les antennes-relais de réseau 4G.

Alors que des réseaux 4G ont déjà vu le jour dans plusieurs grandes villes de France, Paris a pris du retard à cause d’un différent entre la mairie et les opérateurs. La capitale avait rejeté la demande d’augmentation du seuil d’émission d’ondes électromagnétiques faite par la Fédération Française des Télécoms.

Cette limite imposée par la Charte parisienne de la téléphonie mobile ne permettait pas le déploiement du réseau 4G dans la ville. Après des rapports tendus, la Mairie de Paris annonce avoir trouvé un accord avec Orange, SFR, Bouygues et Free, pour la rédaction d’une nouvelle charte, qui permettra « l’implantation de nouvelles antennes relais » ainsi que « le déploiement de la 4G pour le très haut débit mobile ».

Cependant, que les consommateurs parisiens qui attendent la 4G avec impatience ne se réjouissent pas trop vite. Ce projet de charte doit être soumis désormais au vote du conseil municipal.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here