Cérémonie de lancement de la fibre optique au Niger

Cérémonie de lancement de la fibre optique au Niger

Ce mercredi 12 septembre dernier, une cérémonie en présence des plus hautes autorités du Niger a officiellement lancé les travaux pour l’installation de la fibre optique dans le pays.

Le président nigérien Mahamadou Issoufou a officiellement donné le coup d’envoi des travaux pour la pose de la fibre optique, qui sera pris en charge par la Société nigérienne des télécommunications (Sonitel).

Cette cérémonie qui a eu lieu mercredi dernier à Dosso, accueillait les présidents des différentes institutions du pays, les députés nationaux, les membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique et des institutions internationales, ainsi que les autorités administratives de la région.

Salifou Labo Bouché, ministre en charge de la Communication, a profité de cette occasion pour rappeler les ambitions du gouvernement pour ce qui regarde le développement de la fibre optique. L’objectif est d’améliorer de manière significative la couverture nationale et de développer les technologies de l’information et de la communication, d’ici à 2015.

Selon le ministre, ce projet de développer l’infrastructure de communication à haut débit est indispensable pour l’accès à l’information et au savoir.

Cette première phase de la pose de la fibre optique concerne le tronçon Dosso-Konni, sur une distance de plus de 300 km. Une seconde opération sera lancée en octobre prochain qui reliera le troçon Konni-Zinder, sur une distance de plus de 500 km.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here