Alençon : espace Wilson démocratise la fibre optique

Alençon : espace Wilson démocratise la fibre optique

A Alençon, un projet de maison témoin en tout numérique s'installe près de la gare SNCF. La maison ouvrira le 2 septembre 2013. Elle sera le lieu de rencontre de différents professionnels.

La fiction rattrape bientôt la réalité avec la maison dédiée au numérique. Elle s'installe près de la gare SNCF, à Alençon. La maison ouvre ses portes le 2 septembre 2013.

La maison tout en fibre optique

La société AZ Network, une entreprise alençonnaise, est à l'origine de ce projet : l'espace Wilson. La maison est équipée de la fibre optique, doublé d'un centre d'hébergement de données sécurisé. Tous les professionnels qui ont besoin de très haut débit peuvent y travailler. La boucle de la fibre optique y est apparente, elle est ainsi mise en valeur puisqu'elle est l'élément central du projet.

L'espace Wilson étant entièrement dédié aux professionnels, il a été aménagé en conséquence. Son rez-de-chaussée possède une salle de conférences pour les séminaires ou des événements comme des lancements de produits. Une salle de formation et une salle de réunion et visioconférence se trouvent au premier étage. Enfin au dernier étage, une salle de détente permet aussi le télétravail. Pour profiter de l'espace Wilson, l'utilisateur devra payer 8 euros pour une demi-journée, 14 euros pour la journée ou sinon 280 euros pour l'année.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here