Actualité des réseaux, des FAI, de la télévision connectée et de la fibre optique.

Saint-Pol-sur-Mer : la fibre optique, une solution à la crise

saint-pol-sur-mer; fibre optique; crise locale

Saint-Pol-sur-Mer a inauguré le premier réseau de fibre optique de la ville.

Jeudi 20 Juin, Christian Hutin, député-maire de Saint–Pol-sur-Mer a inauguré le premier réseau de fibre optique de la ville. Non seulement celui-ci passe par Saint–Pol-sur-Mer mais aussi Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche et Fort-Mardyck.

Le Syndicat intercommunal à vocation unique pour la télédistribution (SIVU) a vu en ce projet un moyen de contrer la crise économique, qui touche de plus en collectivités locales. Christian Hutin, député-maire et président SIVU précise que ce nouveau réseau « permettra de réduire la fracture numérique ».
Son premier adjoint a aussi souligné l’importance d’être à la page, lorsque l’on parle de télécommunications : « Il est impossible de s’inscrire au baccalauréat autrement que sur Internet ! »

Développer un tel réseau pour Coudekerque-Branche est une aubaine car certains quartiers « n’était pas en mesure de recevoir l’offre triple play (Internet, télévision et téléphone) parce que trop éloigné de la tête de réseau », indique David Baillleul, maire de la ville.

Un projet local, mais aussi commercial

Pour mener à bien le développement de la fibre optique à Saint-Pol-sur-Mer et dans les communes avoisinantes, 20 millions d'euros ont été investis. Par ailleurs, quatre opérateurs sont en charge de la vente d’abonnements concernant ce nouveau : Cityplay, K-net, Nordnet et WiBox.

Site Internet du SIVU : http://www.sivu-fibre.com/
Infos : Le lundi 1er juillet, la municipalité de Coudekerque-Branche organise, à l’Espace Jean-Vilar, à 18 h, une réunion publique sur la mise en service de la fibre optique. Entrée libre.
 

Réactions et commentaires
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !
Déposer un commentaire

Réseaux sociaux

LaFibreOptique.com