Actualité des réseaux, des FAI, de la télévision connectée et de la fibre optique.

Installation fibre optique

haut débit  internet  New York  connexion rapide

New York investit dans le haut débit

New York veut rattraper son retard en fournissant à sa population un appareillage de connexion internet haut débit.

Lire la suite
4G  paris  charte  opérateur

La 4G devrait bientôt arriver à Paris

Après plus d’un an de discussions, la ville de Paris et les quatre opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont finalement trouvé un accord pour la rédaction d’une nouvelle charte de téléphonie mobile permettant de déployer les antennes-relais de réseau 4G.

Lire la suite
piratage  cameroun  camtel  assouzoh

Piratage d’un réseau de fibre optique au Cameroun

La société Cameroon Telecommunications (Camtel) a découvert le mercredi 12 septembre dernier une pose frauduleuse de la fibre optique sur son propre réseau.

Lire la suite
niger  issoufou  salifou labo bouché  konni

Cérémonie de lancement de la fibre optique au Niger

Ce mercredi 12 septembre dernier, une cérémonie en présence des plus hautes autorités du Niger a officiellement lancé les travaux pour l’installation de la fibre optique dans le pays.

Lire la suite
1 2 3 4

L'installation de la fibre optique à votre domicile est faite par un technicien envoyé par le fournisseur d'accès à internet (FAI) avec lequel vous aurez souscrit votre abonnement. Il se chargera de relier la box au réseau fibre optique et de relier les périphériques à la box.

Cette procédure est différente pour chaque fournisseur d'accès à internet puisque chacun a développé sa propre box et dispose d’une infrastructure différente au niveau du bâtiment.

En ce qui concerne les immeubles, l'installation de la fibre optique à ce niveau, ce qu'on appelle aussi « déploiement vertical » se fait avec l'accord du Syndic de la copropriété auquel il aura fallu déposer une demande au préalable. Cette demande sera soumise au vote lors d'une assemblée générale.

Le coût du déploiement vertical est pris en charge à 100% par le fournisseur d'accès à internet choisi par le Syndic et est donc sans répercussion sur les charges de l'immeuble ou les copropriétaires comme le demande l'Arcep, le régulateur des télécoms.

Réseaux sociaux

LaFibreOptique.com