Un « Grenelle du numérique » en juin

Un « Grenelle du numérique » en juin

Le nouveau président du Conseil national du numérique (CNNum), Patrick Bertrand, a présenté sa feuille de route détaillée pour les 12 mois à venir. Et ce, même si l'avenir du CNNum n'est pas assuré.

Les diverses saisines du gouvernement ont montré le rôle et la réactivité du CNNum pour son président  concernant « par exemple la question du statut de la Jeune entreprise innovante ou la fiscalité du numérique ».

Le CNNum a été créé par décret suite à une initiative de Nicolas Sarkozy, initiative que la gauche a critiquée. Patrick Bertrand attend les directives du nouveau gouvernement et espère le soutient de Fleur Pellerin (conseillère économie numérique de François Hollande durant la campagne et pressentie pour un secrétariat d'Etat) qui indiquait qu'elle souhaitait la consultation du CNNum systématique pour chaque projet le concernant.

Les priorités du CNNum sont sans doute le financement du numérique afin de stabiliser le contexte économique, mais aussi la protection de l'enfance en ligne ou encore l'e-éducation.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here