Technologies de l’information : Atos et Samsung s’allient sur le marché des entreprises

Technologies de l'information : Atos et Samsung s'allient sur le marché des entreprises

Dans le secteur des technologies de l'information (TIC), Atos et Samsung s'allient stratégiquement pour concevoir et commercialiser des solutions avancées aux entreprises, et peser plus lourd à l'échelle mondiale.

Dans les nouvelles offres conjointes, se retrouveront des solutions complètes pour la vente au détail, la signalétique numérique dans les espaces de vente, les appareils connectés , ainsi que pour la gestion des postes de travail incluant la mobilité.

Pour la SSII française, société de services spécialisée en génie informatique, cet accord stratégique est signé en amont de la révolution informatique qui devrait transformer la manière dont les entreprises utilisent les technologies de l'information.

Le « Big Data », la mobilité et le Cloud sont des outils de cette révolution, et de vraies opportunités pour les professionnels. Cette coopération permettra à Atos d'offrir aux entreprises des offres et des services fonction des tendances « grand public », parmi les plus avancés dans les technologies de l'information.

Tels sont les 4 relais de croissance potentiels à moyen terme : le Cloud, le HTTS (filiale spécialisée dans les services transactionnels), le continent asiatique et la reprise voire l'accélération des dépenses du secteur public d'abord en Angleterre, puis en France et en Allemagne.

Le secteur subit des mutations, à commencer par le Syntec Numérique qui rebaptise les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) en Entreprises de Services du Numérique (ESN). Ce, pour mieux prendre en compte la révolution numérique en marche et l'évolution des business models (modèle d'entreprises / d'affaires).

Actuellement, les grandes SSII françaises s'engagent dans des opérations de consolidation, à l'image de GFI Informatique qui a repris Thalès Services Cognitis, l'année dernière.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here