Orange choisit CTERA pour ses nouvelles solutions de Cloud Computing à l’intention des PME

Orange choisit CTERA pour ses nouvelles solutions de Cloud Computing à l'intention des PME

Le mois dernier, CTERA et Orange signaient un accord au salon Cloud Compunting World Expo. Le fruit de cet accord, le « Stokage Local », s'adresse aux PME.

CTERA Networks vous est peut être encore inconnu. Mais la société IT algérienne est en voie de faire partie de la cour des grands. Comptant déjà Amazon, Telefonica ou Cisco parmi ses clients, CTERA agrandit son éventail de partenaires en signant un accord avec Orange (OBS) le mois dernier.

Le produit de cette colaboration se nomme « Stokage Local ». Il s'agit d'un service de stokage adressé aux PME et PMI développé par CTERA. Cette solution permet aux clients d'Orange de stoker et sauvegarder leurs documents en toute sécurité sur le Cloud.

Le Stokage Local est installé localement dans les locaux des entreprises. Il se présente sous la forme d'un boîtier connecté automatiquement au compte Cloud Pro du client. Le Stokage Local est généré à partir du Cloud Pro d'Orange. Mais la vitesse du service dépend de la vitesse du réseau local.

Afin d'optimiser le Cloud, une connexion à distance aux fichiers est possible par un accès web, mais également sur mobile iOS et Android.

Luc Bretones, directeur du domaine pro et PME chez OBS, a déclaré que « grâce à la technologie avancée de CTERA, cette nouvelle offre est très simple d’installation et s’intègre parfaitement avec notre routeur Livebox Pro et notre portail Le Cloud Pro »

Ce nouveau produit renforce le succès croissant de CTERA depuis sa fondation en 2008. La société israëlienne  enregistre pour la deuxième année consécutive une augmentation de son chiffre d'affaires de 500 %. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here