Oracle et Salesforce partenaires dans le Cloud ?

Oracle et Salesforce partenaires dans le Cloud ?

Une alliance stratégique scellée dans le Cloud entre les meilleurs ennemis Salesforce et Oracle ? Salesforce entend standardiser son infrastructure Cloud pour qu’elle rejoigne l’offre d’Oracle qui devrait y intégrer ses solutions.

On ne pouvait pas dire que Salesforce et Oracle allaient de paire, pourtant, ils s’apprêtent à signer un partenariat d’intégration. Un contrat de 9 ans qui stipule la standardisation de l’infrastructure de Salesforce autour de la plate-forme logicielle d’Oracle, soit Oracle Linux, Oracle Database (base de données), Oracle Java et les serveurs Oracle Exadata.

Bien que rivaux, Salesforce a opéré un choix historique en faveur de la base de données d’Oracle.

Oracle promet d’intégrer ses solutions de gestion RH et de gestion financière (Financial Cloud) depuis le Cloud à la plate-forme de Salesforce.

Une nouvelle qui devrait faire du bruit. Elle tombe peu après Oracle informant de son partenariat avec Microsoft, aussi dans le Cloud. L’objectif ? Porter la pile logicielle d'Oracle (Oracle Database et Weblogic) sur Windows Azure.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.